Depuis le 25 janvier 2022, la certification sauveteur secouriste du travail (SST) est à nouveau enregistrée au répertoire spécifique pour une durée d’un an. En effet, cette dernière avait expirée par non-renouvellement depuis le 31 décembre 2021 et empêchait tout financement de ce dispositif par le biais du Compte Personnel de Formation (CPF). C’est désormais un problème résolu avec la certification RS5801 valable jusqu’au 26 janvier 2023.
Cette nouvelle trouvera son importance pour de nombreux travailleurs, dans une France qui compte encore 1 accident toutes les 9 secondes dans le milieu professionnel !
Toutefois, ce renouvellement n’encadre que le niveau 1 de la formation SST (niveau acteur), les autres niveaux comme la formation de formateur font l’objet d’un travail dissocié de la part de l’INRS qui n’est pas en capacité de communiquer actuellement sur un éventuel délai de re-certification. Ces formations restent ouvertes à des financements d’entreprises, à l’éligibilité à des plans de formations ou au financement FIFPL pour les indépendants, il en est de même pour les formations PRAP.
N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur les différents modes de financement associés afin de trouver les solutions les plus appropriées à vos projets !
ATTENTION ! Depuis le 24 février 2023, le dispositif SST acteur et formateur a finalement été déréférencé du catalogue de certification de France Compétences !