Depuis le 10 janvier 2023, l’outil FORPREV a été mis à jour avec des changements majeurs !
Pour plusieurs organismes de formation, c’est l’obligation de modifier leur processus de déclaration / clôture de session avec l’intégration d’une nouveauté : le formateur doit vérifier et valider la certification de ces stagiaires avant de pouvoir clôturer la session !
25/01/2023 : Changement !
Les acteurs SST n’ont désormais plus de numéro de certificat. Aussi, il n’est plus nécessaire de récolter et de remplir les lieux de naissances et les noms de jeunes filles dans FORPREV.
– L’Académie des Formateurs
PROTECT’UP vous propose de suivre ce tutoriel afin de connaître la démarche à réaliser sous FORPREV lorsqu’il vous faudra déclarer vos sessions de formations, renseigner vos stagiaires, échanger avec le formateur puis clôturer la session !
Quelques changements majeurs à garder dans un coin de l’esprit :
- Il n’y a plus d’obligation d’ouvrir les sessions 15 jours minimum avant le début de celles-ci.
- Il n’y a plus besoin de rattacher un formateur à son habilitation/organisme.
- Il n’y a plus la capacité de conserver les cartes SST en « stockage » sur FORPREV, elles ne sont plus téléchargeables dans les 15 jours suivant leurs générations.
- Les cartes SST sont désormais générées individuellement et non plus par planches de certificats (dans un dossier compressé, conformité RPGD oblige).
Découvrez encore plus d’informations dans la vidéo !
Attention ! Il n’y a plus de stockage des cartes SST sous FORPREV. Lorsque vous téléchargez les cartes SST pour la première fois, celles-ci restent disponibles 15 jours au téléchargement avant de disparaitre. Elles ne sont plus accessibles ensuite.