Depuis le 10 janvier 2023, l’outil FORPREV2 est en ligne !
Une des données les plus importantes pour les formateurs SST : la nécessité de valider eux-mêmes les stagiaires formés sur chaque session.
PROTECT’UP vous propose de suivre ce tutoriel afin de connaître la démarche à réaliser sous FORPREV lorsqu’il vous faudra valider ou refuser la certification SST de vos stagiaires !
Notez bien que tant que vous n’aurez pas réalisé cette démarche sur l’outil FORPREV, le centre de formation ne pourra pas clôturer la session et donc éditer les certificats (cartes) SST de vos stagiaires !
Pour résumer ce tutoriel, les étapes principales sont :
- Bien confirmer dans votre profil que les notifications « Notifications informent d’une tâche à effectuer » sont cochées. C’est ainsi que vous recevrez par mail, la notification qu’une session de formation que vous venez de réaliser est dans l’attente de validation des stagiaires.
- Vous rendre dans l’onglet certification dans lequel le nombre de session à traiter est indiqué sous « A traiter ».
- Contrôler les différentes informations de la session : niveau de la formation, lieu de la formation, date de session. Vous pouvez consulter en haut à droite les éléments que l’organisme de formation pourrait vous avoir laissé.
- Il est possible de réaliser un retour commenté si certaines données sont erronées, sinon vous pouvez envoyer les résultats des stagiaires après avoir cliqué sur l’onglet stagiaire et coché chaque case sur Echec ou Réussite en fonction de votre évaluation.
- En appuyant sur soumettre et en confirmant, vous envoyer l’information à l’organisme qui pourra clôturer la session et éditer les cartes SST.