En s’intéressant aux statistiques officielles, on découvre que 20 000 personnes perdent la vie chaque année des suites des accidents de la vie courante en France et que l’on dénombre plus de 500.000 accidents du travail dont environ 1000 se révèlent mortels. Massage cardiaque, position latérale de sécurité, contrôle d’hémorragie, prévention des secours… Il ne fait aucun doute que la prévention devrait tous nous concerner et que plus les gens seront formés aux gestes de premier secours, plus l’on sauvera de vies. Dans le monde professionnel, il y a un pilier essentiel connu de toutes et tous, il s’agit bien entendu de la formation Sauveteur Secouriste du Travail qui répond aux exigences de l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Vous êtes conscient de l’importance de la prévention des risques professionnels et vous souhaitez déléguer l’organisation d’une formation SST en Seine-et-Marne à un acteur expérimenté ? Avec plus de 30 centres dans toute la France, PROTECT’UP se met au service de la sécurité et du bien-être de vos collaborateurs.
L’objectif d’une formation SST en Seine-et-Marne
Choc, coupure, brûlure… Sans aucune notion de secourisme, le stress va atteindre un niveau maximum lorsque l’on est témoin d’un accident du travail. Nul besoin de s’étendre sur l’intérêt de suivre une formation SST en Seine-et-Marne. Nos formateurs expérimentés ne se contentent pas d’exposer la marche à suivre en cas d’accident et d’enseigner les gestes de premier secours. Les stagiaires vont aussi apprendre à :
- détecter les situations à risque sur leur lieu de travail;
- organiser des actions de prévention.
Quel public pour nos formations de sauveteur secouriste du travail en Seine-et-Marne 77 ?
Combien faut-il de sauveteur secouriste du travail dans une entreprise ? Cela peut sembler surprenant mais il n’y a pas de règles de calcul. C’est l’employeur qui évalue le besoin par rapport aux spécificités de son secteur d’activité. Précision importante, le Code du travail stipule qu’il faut au moins un salarié formé par atelier et sur certains chantiers du BTP. Toutes les personnes qui s’intéressent de près aux conditions de travail sont d’accord sur un point, plus on compte de sauveteurs secouristes, plus l’organisation sera réactive et impliquée. Nos formations SST en Seine-et-Marne s’adressent donc sans prérequis à tout salarié désireux de favoriser des conditions de travail harmonieuses et sécurisantes ainsi qu’un environnement dans lequel les employés se sentent respectés.
Quelle est la durée d’une formation Sauveteur Secouriste du Travail en Seine-et-Marne ?
La formation initiale de sauveteur secouriste du travail va durer en tout 2 jours soit 14 heures. Il convient de préciser aux stagiaires qu’elle peut se dérouler en deux temps. Une coupure est souvent bénéfique pour ancrer de nouvelles connaissances. Après avoir abordé tous les sujets prévus, les stagiaires passent un test d’évaluation afin de valider l’obtention du certificat.
La formation MAC SST en Seine-et-Marne
Chaque salarié détenteur d’un certificat SST est tenu d’assister tous les 2 ans à une formation de recyclage durant 7 heures. Son objectif ? Renouveler les compétences et prolonger la validité du certificat SST.
Vous aimeriez avoir accès à plus de détails concernant le contenu d’une formation SST en Seine-et-Marne (entraînement par ateliers, pédagogie active, démonstrations…) ? Vous êtes en quête d’informations à propos des possibilités de financement pour devenir sauveteur secouriste du travail (Pôle Emploi, MonCompteFormation, OPCO…) ? Rendez-vous sur notre page de présentation de la formation SST.
Afin de pouvoir former un maximum de stagiaires, PROTECT’UP est présent dans tout le département :