D’après les statistiques recueillies par l’Assurance maladie, on découvre que 20 000 personnes perdent la vie chaque année des suites des accidents de la vie courante au niveau national et qu’on compte plus de 500.000 accidents du travail dont environ 1000 se révèlent mortels. Utilisation d’un défibrillateur, PLS, mise en place d’un garrot, prévention des secours… Il ne fait aucun doute que la prévention est l’affaire de tous et que plus les gens seront formés aux gestes de premier secours, plus des vies seront épargnées. Dans le monde professionnel, il y a bien sûr un équivalent, l’incontournable formation Sauveteur Secouriste du Travail dont les contours sont spécifiés par l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Vous désirez programmer une formation SST en Haute-Loire afin de renforcer votre politique de prévention des risques professionnels ? Avec plus de 30 centres partout en France, PROTECT’UP propose aux entreprises de tous secteurs des solutions clés en main.
L’objectif d’une formation SST en Haute-Loire
Suffocation, chute, brûlure… Sans aucune notion de secourisme, il est impossible d’adopter le bon comportement lorsque l’on assiste à un accident du travail. Nul besoin de s’étendre sur l’intérêt de suivre une formation SST en Haute-Loire. Nos formateurs expérimentés ne vont pas seulement expliquer les gestes de premier secours et exposer la conduite à tenir en cas d’accident. Ils vont aussi aborder les aspects suivants :
- proposer des mesures de prévention;
- identifier les situations périlleuses dans l’espace de travail.
A qui s’adressent nos formations de sauveteur secouriste du travail en Haute-Loire 43 ?
Première chose à savoir, c’est le chef d’entreprise qui est tenu de décider du nombre de personnes à former. Il n’y a effectivement pas de ratio par rapport aux nombres de salariés. Précision importante, le Code du travail qu’il faut au minimum un salarié formé sur chaque chantier employant 20 travailleurs ou plus pendant plus de deux semaines et dans chaque atelier. Mais bien entendu, plus la proportion de sauveteurs secouristes du travail est élevée, plus l’organisation sera efficace. Nos formations SST en Haute-Loire sont ainsi destinées, sans conditions, à tout salarié désireux d’œuvrer pour des conditions de travail parfaitement optimisées ainsi qu’un environnement dans lequel les employés se sentent valorisés.
Quelle est la durée d’une formation Sauveteur Secouriste du Travail en Haute-Loire ?
La formation initiale de sauveteur secouriste du travail va prendre en tout 2 jours pour une durée de 14 heures. Il est important de préciser aux stagiaires qu’elle peut se tenir en deux sessions indépendantes. Une pause de plusieurs jours permet en effet de favoriser une meilleure assimilation des apprentissages. PROTECT’UP affiche un taux de réussite de 98%. Chaque participant participe en effet à une évaluation en fin de formation.
La formation MAC SST en Haute-Loire
Chaque salarié ayant obtenu son certificat SST est tenu de suivre tous les 2 ans une formation de recyclage durant 7 heures. Son objectif ? Renouveler les compétences et prolonger la validité du certificat SST.
Vous cherchez des informations sur les différentes façons de financer votre formation pour devenir sauveteur secouriste du travail (OPCO, Pôle Emploi, financement direct…) ? Vous aimeriez avoir de plus amples précisions concernant les moyens utilisés lors d’une formation SST en Haute-Loire (simulations, pédagogie active, études de cas…) ? Consultez sans plus attendre notre page de présentation de la formation SST.
PROTECT’UP intervient dans tout le département afin de participer au développement de la sécurité et du bien-être en entreprise dans tout le département Afin de faciliter l’accès aux formations :