Vous avez certainement déjà entendu parler du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique ou du certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau 1. Il y a en effet diverses formations au secourisme en France pour les particuliers et aux associations. Dans le monde de l’entreprise, il y a bien sûr un équivalent connu de toutes et tous, il s’agit bien entendu de la formation Sauveteur Secouriste du Travail dont les contours sont délimités par l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Vous êtes conscient de l’importance de la prévention des risques professionnels et vous souhaitez confier l’organisation d’une formation SST en Haute-Corse à un organisme de référence ? Avec plus de 30 centres dans tout l’hexagone, PROTECT’UP s’engage pour le bien-être et la sécurité des personnes qui composent votre société.

L’objectif d’une formation SST en Haute-Corse

Coupure, suffocation, chute… Si l’on n’a pas suivi de formation spécifique, le stress va atteindre un niveau maximum lorsque l’on se retrouve confronté à un accident du travail. Il est bien sûr inutile de débattre de l’intérêt de suivre une formation SST en Haute-Corse. Nos formateurs expérimentés ne vont pas seulement présenter les gestes de premier secours et exposer la manière d’agir en cas d’accident. Les stagiaires vont également apprendre à :

  • repérer les situations périlleuses dans l’entreprise;
  • planifier des actions de prévention.

A qui s’adressent nos formations de sauveteur secouriste du travail en Haute-Corse 2B ?

Avant tout, il faut savoir que la décision de former des salariés au secourisme revient à l’employeur. Il n’y a en effet pas de ratio par rapport aux nombres de salariés. Précisons tout de même que le Code du travail stipule qu’il faut au moins un sauveteur secouriste par atelier et sur certains chantiers du BTP. Une chose est certaine, plus on compte de sauveteurs secouristes, plus l’entreprise sera performante en ce qui concerne la gestion des risques. Nos formations SST en Haute-Corse s’adressent donc sans prérequis à tout salarié désireux de favoriser des conditions de travail harmonieuses et sécurisantes ainsi qu’un environnement dans lequel les équipes se sentent valorisées.

Le déroulement de votre formation Sauveteur Secouriste du Travail en Haute-Corse

La formation initiale de sauveteur secouriste du travail va prendre en tout 2 jours soit 14 heures. Il faut préciser aux stagiaires qu’elle peut se dérouler en deux temps. Une coupure améliore en effet l’assimilation des apprentissages. Une fois tous les enseignements transmis, les stagiaires passent un test d’évaluation afin de valider l’obtention du certificat.

La formation MAC SST en Haute-Corse

Chaque salarié détenteur d’un certificat SST doit suivre tous les 2 ans une formation de recyclage durant 7 heures. Son objectif ? Renouveler les compétences et prolonger la validité du certificat SST.

Vous aimeriez avoir accès à plus de détails concernant le programme d’une formation SST en Haute-Corse (pédagogie active, démonstrations, études de cas…) ? Vous vous demandez quels sont les différents financements possibles pour devenir sauveteur secouriste du travail (MonCompteFormation, Pôle Emploi, financement direct…) ? Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre page dédiée à la formation SST.

PROTECT’UP est présent dans tout le département Afin de faciliter l’accès aux formations :