D’après les chiffres publiés par l’Assurance maladie, on constate que les accidents de la vie courante tuent 20.000 personnes chaque année dans notre pays et qu’il y a plus de 500.000 accidents du travail dont environ 1000 se révèlent mortels. Prévention des secours, contrôle d’hémorragie, utilisation d’un défibrillateur, position latérale de sécurité… Former l’ensemble de la population permettrait de sauver au moins 20 % de personnes en plus. Dans le monde professionnel, il y a bien sûr un équivalent connu de tous les salariés, il s’agit bien entendu de la formation Sauveteur Secouriste du Travail qui répond aux exigences de l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Vous désirez orchestrer une formation SST en Essonne pour renforcer votre stratégie de prévention des risques professionnels ? Avec plus de 30 centres dans toute la France, PROTECT’UP propose aux entreprises de tous secteurs des solutions clés en main.
L’objectif d’une formation SST en Essonne
Brûlure, saignement, étouffement… Sans formation préalable, c’est la panique lorsque l’on assiste à un accident du travail. Voilà pourquoi il est important qu’un maximum d’employés participe à une formation SST en Essonne. Nos formateurs expérimentés ne vont pas seulement expliquer les gestes de premier secours et traiter de la manière d’agir en cas d’accident. Les stagiaires vont aussi acquérir des compétences pour :
- soumettre des mesures de prévention;
- détecter les situations périlleuses sur leur lieu de travail.
Quel public pour nos formations de sauveteur secouriste du travail en Essonne 91 ?
Avant tout, il faut savoir que c’est le chef d’entreprise qui est tenu de décider du nombre de personnes à former. Il n’y a en effet pas de ratio par rapport aux nombres de salariés. Précision importante, le Code du travail indique qu’il faut au moins un sauveteur secouriste sur certains chantiers du BTP et dans chaque atelier. Mais bien entendu, plus on compte de sauveteurs secouristes, plus l’entreprise sera performante en termes de prévention des risques. Nos formations SST en Essonne sont donc accessibles à tous les salariés conscients que des conditions de travail optimales sont indispensables pour développer un environnement sain qui renforce la cohésion et le plaisir de travailler ensemble.
Le déroulement de votre formation Sauveteur Secouriste du Travail en Essonne
La formation initiale de sauveteur secouriste du travail va prendre en tout 2 jours soit 14 heures. Il faut préciser aux stagiaires qu’elle peut s’effectuer en deux temps. Une coupure est souvent bénéfique pour ancrer de nouvelles connaissances. Sur l’ensemble de nos formations SST, le taux de réussite s’élève à 98%. Chaque participant doit en effet réussir une évaluation en fin de formation.
La formation MAC SST en Essonne
Tous les 2 ans, les sauveteurs secouristes du travail sont tenus de suivre une formation de recyclage (une journée) afin d’actualiser leurs compétences et de prolonger la validité de leur certificat. Cette formation, baptisée Mise à Jour des Compétences SST ou MAC, est bien entendu dispensée par PROTECT’UP.
Vous êtes en quête d’informations à propos des possibilités de financement pour devenir sauveteur secouriste du travail (MonCompteFormation, Pôle Emploi, financement direct…) ? Vous souhaitez en savoir plus sur le programme d’une formation SST en Essonne (entraînement par ateliers, pédagogie active, démonstrations…) ? Il n’y a pas une minute à perdre pour se rendre sur notre page consacrée à la formation SST.
PROTECT’UP est présent dans tout le département afin de participer au développement de la sécurité et du bien-être en entreprise dans tout le département Afin de faciliter l’accès aux formations :