En consultant les données diffusées par l’Assurance maladie, on apprend que 20 000 personnes perdent la vie chaque année des suites des accidents de la vie courante au niveau national et qu’il y a plus de 500.000 accidents du travail dont environ 1000 se révèlent mortels. Massage cardiaque, position latérale de sécurité, mise en place d’un garrot, appel du 15 ou du 18… On entend souvent dire que le secourisme devrait être plus populaire. Il est certain que plus la population sera apte à prodiguer les premiers secours, plus nous sauverons des vies. Dans le monde de l’entreprise, il y a un pilier essentiel connu de toutes et tous, l’incontournable formation Sauveteur Secouriste du Travail qui répond aux exigences de l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Vous désirez organiser une formation SST dans la Drôme afin d’améliorer votre politique de prévention des risques professionnels ? Depuis 2016, les experts de PROTECT’UP ont dispensé près de 2000 formations SST dans toute la France.

L’objectif d’une formation SST dans la Drôme

Saignement, étouffement, chute… Si l’on n’a pas suivi de formation spécifique, le stress va atteindre un niveau maximum lorsque l’on se retrouve confronté à un accident du travail. Nul besoin de s’étendre sur l’intérêt de suivre une formation SST dans la Drôme. Nos formateurs expérimentés ne vont pas seulement expliquer les gestes de premier secours et exposer la marche à suivre en cas d’accident. Ils vont aussi insister sur les aspects suivants :

  • soumettre des mesures de prévention;
  • repérer les situations périlleuses sur leur lieu de travail.

A qui s’adressent nos formations de sauveteur secouriste du travail dans la Drôme 26 ?

Première chose à savoir, c’est le chef d’entreprise qui est tenu de décider du nombre de personnes à former. Il n’y a en effet pas de ratio par rapport aux nombres de salariés. Il convient tout de même de préciser que le Code du travail stipule qu’il faut au moins un salarié formé sur chaque chantier employant 20 travailleurs ou plus durant plus de 15 jours et dans chaque atelier. Mais bien entendu, plus la proportion de sauveteurs secouristes du travail est élevée, plus les salariés seront réactifs et impliqués. Nos formations SST dans la Drôme sont donc accessibles à tous les salariés persuadés que des conditions de travail parfaitement optimisées sont primordiales pour développer un environnement positif qui accroît la cohésion et le plaisir de travailler ensemble.

Le déroulement de votre formation Sauveteur Secouriste du Travail dans la Drôme

La formation initiale de sauveteur secouriste du travail a une durée de 14 heures réparties sur deux journées. Il faut préciser aux stagiaires qu’elle peut être scindée en deux temps. Une interruption de quelques jours est en effet très efficace pour renforcer l’assimilation des apprentissages. En fin de formation, une évaluation est soumise à tous les participants.

La formation MAC SST dans la Drôme

Vous avez entendu parler de la MAC ? Ces trois lettres signifient Mise à Jour des Compétences. Effectivement, pour maintenir leur certification SST valide, les sauveteurs secouristes du travail doivent s’inscrire à une formation de recyclage tous les deux ans. Celle-ci dure 7 heures.

Vous voulez en savoir plus sur le contenu d’une formation SST dans la Drôme (simulations, pédagogie active, études de cas…) ? Vous cherchez des informations à propos des possibilités de financement pour devenir sauveteur secouriste du travail (Financement direct, OPCO, MonCompteFormation…) ? Consultez sans plus attendre notre page dédiée à la formation SST.

Afin de faciliter l’accès aux formations de secourisme en milieu professionnel, PROTECT’UP intervient dans tout le département :