Si l’on s’en réfère aux chiffres publiés par l’Assurance maladie, on découvre que 20 000 personnes meurent chaque année des suites des accidents de la vie courante au niveau national et qu’on dénombre plus de 500.000 accidents du travail dont environ 1000 se révèlent mortels. Appel du 15 ou du 18, manœuvre de Heimlich, massage cardiaque, PLS… On entend souvent dire que le secourisme devrait être plus populaire. Il est évident que plus la population sera formée aux gestes qui sauvent, plus nous éviterons des issues tragiques. Dans le monde de l’entreprise, il y a bien sûr un équivalent connu de toutes et tous, la fameuse formation Sauveteur Secouriste du Travail qui répond aux exigences de l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Vous avez besoin de mettre en place une formation SST en Corse-du-Sud afin de renforcer votre stratégie de prévention des risques professionnels ? Avec plus de 30 centres dans tout l’hexagone, PROTECT’UP s’engage pour le bien-être et la sécurité des personnes qui composent votre société.
L’objectif d’une formation SST en Corse-du-Sud
Chute, coupure, malaise cardiaque… Sans aucune notion de secourisme, le stress va atteindre un niveau maximum lorsque l’on assiste à un accident du travail. Voilà pourquoi il est important qu’un maximum d’employés puisse suivre une formation SST en Corse-du-Sud. Nos formateurs professionnels ne vont pas seulement présenter les gestes de premier secours et exposer la marche à suivre en cas d’accident. Ils vont aussi insister sur les points suivants :
- concevoir des mesures de prévention;
- détecter les situations périlleuses dans l’entreprise.
A qui s’adressent nos formations de sauveteur secouriste du travail en Corse-du-Sud 2A ?
Combien faut-il de sauveteur secouriste du travail dans une entreprise ? Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de règles de calcul. C’est le chef d’entreprise qui prend cette décision par rapport aux spécificités de son secteur d’activité. Il convient tout de même de préciser que le Code du travail stipule qu’il faut au moins un sauveteur secouriste par atelier et sur chaque chantier employant 20 travailleurs ou plus pendant plus de 15 jours. Mais bien entendu, plus il y a de sauveteurs secouristes, plus l’organisation sera réactive et impliquée. Nos formations SST en Corse-du-Sud s’adressent donc sans prérequis à tout salarié désireux d’œuvrer pour des conditions de travail sûres et saines ainsi qu’un environnement dans lequel les employés se sentent valorisés.
Quelle est la durée d’une formation Sauveteur Secouriste du Travail en Corse-du-Sud ?
La formation initiale de sauveteur secouriste du travail a une durée de 14 heures divisées en deux journées. Il convient de préciser aux stagiaires qu’elle peut s’effectuer en deux sessions indépendantes. Une pause de plusieurs jours est souvent bénéfique pour ancrer de nouvelles connaissances. PROTECT’UP affiche un taux de réussite de 98%. Chaque stagiaire participe en effet à une évaluation en fin de formation.
La formation MAC SST en Corse-du-Sud
Chaque salarié détenant un certificat SST doit participer tous les 2 ans à une formation de recyclage d’une journée. Son objectif ? Renouveler les compétences et prolonger la validité du certificat SST.
Vous désirez en savoir plus sur le programme d’une formation SST en Corse-du-Sud (pédagogie active, démonstrations, études de cas…) ? Vous cherchez des informations sur les différentes façons de financer votre formation pour devenir sauveteur secouriste du travail (MonCompteFormation, Pôle Emploi, financement direct…) ? Il suffit d’aller sur notre page dédiée à la formation SST.
Afin de participer au développement de la sécurité et du bien-être en entreprise, PROTECT’UP est présent dans tout le département :