Lorsque l’on se renseigne à propos du secourisme, on apprend qu’il existe plusieurs sortes de formations. Certaines relèvent des Associations Agréées de Sécurité Civile comme la Croix-Blanche ou la SNSM. Dans le monde professionnel, il y a bien sûr un équivalent connu de tous les salariés, l’incontournable formation Sauveteur Secouriste du Travail dont les contours sont définis par l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Vous êtes conscient de l’importance de la prévention des risques professionnels et vous souhaitez confier l’organisation d’une formation SST en Corrèze à un organisme expérimenté ? Depuis 2016, les experts de PROTECT’UP ont formé plus de 7400 sauveteurs secouristes du travail dans toute la France.

L’objectif d’une formation SST en Corrèze

Choc, plaie, brûlure… Sans aucune notion de secourisme, il est impossible d’avoir la réaction adéquate lorsque l’on assiste à un accident du travail. Il est bien sûr inutile de débattre de l’intérêt de suivre une formation SST en Corrèze. Nos formateurs expérimentés ne se contentent pas d’exposer la manière d’agir en cas d’accident et de présenter les gestes de premier secours. Les stagiaires vont aussi apprendre à :

  • organiser des actions de prévention;
  • identifier les situations dangereuses dans l’espace de travail.

Quel public pour nos formations de sauveteur secouriste du travail en Corrèze 19 ?

Y a-t-il un nombre minimum de sauveteurs secouristes du travail à respecter dans une entreprise ? Cela peut sembler surprenant mais il n’y a pas de règles de calcul. C’est le chef d’entreprise qui est responsable de ce choix par rapport aux spécificités de son secteur d’activité. Précision importante, le Code du travail stipule qu’il faut au moins un salarié formé sur chaque chantier employant 20 travailleurs ou plus pendant plus de deux semaines et dans chaque atelier. Une chose est certaine, plus la proportion de sauveteurs secouristes du travail est élevée, plus l’organisation sera réactive et impliquée. Nos formations SST en Corrèze sont donc accessibles à tous les salariés persuadés que des conditions de travail parfaitement optimisées sont nécessaires pour développer un environnement sain qui contribuera à créer un climat serein et à accroître l’identité de l’entreprise.

Le déroulement de votre formation Sauveteur Secouriste du Travail en Corrèze

La formation initiale de sauveteur secouriste du travail dure 14 heures réparties sur deux journées. Il est important de préciser aux stagiaires qu’elle peut être scindée en deux sessions indépendantes. Une interruption de quelques jours permet en effet de favoriser une meilleure assimilation des apprentissages. En fin de formation, une évaluation précède la remise du certificat.

La formation MAC SST en Corrèze

Chaque salarié détenteur d’un certificat SST est tenu de suivre tous les 2 ans une formation de recyclage d’une journée. Son objectif ? Renouveler les compétences et prolonger la validité du certificat SST.

Vous aimeriez obtenir davantage de précisions concernant le programme d’une formation SST en Corrèze (simulations, pédagogie active, études de cas…) ? Vous cherchez des informations sur les différentes façons de financer votre formation pour devenir sauveteur secouriste du travail (Financement direct, OPCO, MonCompteFormation…) ? Il suffit d’aller sur notre page descriptive de la formation SST.

PROTECT’UP intervient dans tout le département afin de participer au développement de la sécurité et du bien-être en entreprise dans tout le département afin de pouvoir former un maximum de stagiaires :