Quand on s’intéresse au secourisme, on se retrouve face à énormément de sigles et d’acronymes : PSE1, GQS… Sans oublier les Associations Agréées de Sécurité Civile dont certaines ne sont présentes que dans certains départements : FFSS, UFOLEP, UDSP… Mais tout cela s’applique aux particuliers. Et puis il y a les formations au secourisme dispensées en entreprise, en particulier la formation Sauveteur Secouriste du Travail qui répond aux exigences de l’Institut National de Recherche et de Sécurité. La prévention des risques professionnels est au cœur de vos priorités et vous souhaitez confier l’organisation d’une formation SST dans les Alpes-de-Haute-Provence à un organisme expérimenté ? Avec plus de 30 centres partout en France, PROTECT’UP propose aux entreprises de tous secteurs des solutions clés en main.
L’objectif d’une formation SST dans les Alpes-de-Haute-Provence
Chute, coupure, brûlure… Sans formation préalable, le stress va atteindre un niveau maximum lorsque l’on assiste à un accident du travail. Voilà pourquoi il est important qu’un maximum d’employés participe à une formation SST dans les Alpes-de-Haute-Provence. Nos formateurs expérimentés ne vont pas seulement enseigner les gestes de premier secours et traiter de la conduite à tenir en cas d’accident. Les stagiaires vont également apprendre à :
- concevoir des mesures de prévention;
- détecter les situations dangereuses dans l’espace de travail.
Quel public pour nos formations de sauveteur secouriste du travail dans les Alpes-de-Haute-Provence 04 ?
Combien faut-il de sauveteur secouriste du travail dans une entreprise ? Cela peut sembler surprenant mais il n’y a pas de règles de calcul. C’est le chef d’entreprise qui est responsable de ce choix en fonction de son activité. Toutefois, le Code du travail mentionne qu’il faut au moins un sauveteur secouriste par atelier et sur chaque chantier employant 20 travailleurs ou plus pendant plus de 15 jours. Tous les acteurs sensibilisés aux conditions de travail se retrouvent sur un point, plus la proportion de sauveteurs secouristes du travail est importante, plus l’organisation sera réactive et impliquée. Nos formations SST dans les Alpes-de-Haute-Provence sont donc accessibles à tout salarié désireux de favoriser des conditions de travail optimales ainsi qu’un climat propice à la solidarité et au développement des savoir-faire.
Le déroulement de votre formation Sauveteur Secouriste du Travail dans les Alpes-de-Haute-Provence
La formation initiale de sauveteur secouriste du travail va prendre en tout 2 jours soit 14 heures. Il faut préciser aux stagiaires qu’elle peut s’effectuer en deux temps. Une pause de plusieurs jours améliore en effet l’assimilation des apprentissages. En fin de formation, une évaluation est soumise à tous les participants.
La formation MAC SST dans les Alpes-de-Haute-Provence
Chaque salarié ayant obtenu son certificat SST est tenu d’assister tous les 2 ans à une formation de recyclage durant 7 heures. Son objectif ? Renouveler les compétences et prolonger la validité du certificat SST.
Vous apprécieriez d’avoir davantage de précisions concernant le programme d’une formation SST dans les Alpes-de-Haute-Provence (études de cas, entraînement par ateliers, démonstrations…) ? Vous êtes en quête d’informations sur les différentes façons de financer votre formation pour devenir sauveteur secouriste du travail (Pôle Emploi, MonCompteFormation, OPCO…) ? Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre page dédiée à la formation SST.
PROTECT’UP est présent dans tout le département afin de renforcer la sécurité et le bien-être en entreprise dans tout le département afin de pouvoir former un maximum de stagiaires :