La formation habilitation électrique est une attestation importante pour toute société dont les employés sont fréquemment amenés à intervenir sur des équipements électriques. Elle garantit bien entendu de respecter la réglementation en vigueur ainsi que de développer des conditions de travail sûres et saines qui participeront au bien-être au travail et à la réussite collective. Faites le choix de la sécurité en investissant dans une formation habilitation électrique dans le Morbihan adaptée à vos enjeux. Avec une trentaine de centres dans tout l’hexagone, PROTECT’UP s’adresse à tous types d’entreprises, quelle que soit leur activité, et conçoit des prestations clés en main qui mêlent théorie et pratique pour réduire les risques d’incidents électriques.

Quel public pour nos formations habilitation électrique dans le Morbihan – 56 ?

La formation habilitation électrique s’adresse à plusieurs types de personnel :

  • Les électriciens qui gèrent l’alimentation en énergie de tous types d’appareils et d’installations.
  • Les techniciens de maintenance qui sont responsables de l’entretien régulier et de la réparation des systèmes électriques (transformateurs, circuits de distribution, moteurs, générateurs).
  • Tout employé qui peut être exposé à des risques électriques (préparateur de commande, conducteur d’engins…).

Les objectifs d’une formation habilitation électrique dans le Morbihan

La formation habilitation électrique a pour but de fournir aux participants l’ensemble des connaissances nécessaires sur les installations électriques selon leur profession. :

  • Se familiariser avec la législation : informer quant aux obligations légales garantissant d’exercer son activité dans le respect des normes.
  • Connaître les règles de sécurité : intégrer les gestes essentiels et les bonnes pratiques, tels que précisés par la réglementation.
  • Développer des compétences techniques : mettre en œuvre des méthodes de travail pertinentes en ayant recours aux équipements de protection individuelle (EPI) adéquats.
  • Repérer les risques électriques : apprendre à distinguer les dangers associés à l’électricité, que ce soit lors de travaux d’installation, de dépannage ou de maintenance.

Les différentes sortes pour votre habilitation électrique dans le Morbihan

Il existe plusieurs niveaux d’habilitation afin de répondre aux besoins spécifiques des nombreux métiers que l’on trouve dans une entreprise :

  • Non-électricien : la norme NFC 18-510 préconise une durée de 7 heures pour obtenir l’habilitation électrique H0, H0v B0 et 14 heures pour l’habilitation BS et BE Manœuvre.
  • Basse-tension : afin de vous donner les clés pour faire le tri parmi les différentes habilitations pour les électriciens (B1 et B2, BR, BC, BS, BE manœuvre, mesurage, essai, vérification), PROTECT’UP met à votre disposition son équipe de conseillers.
  • Haute-tension : réservée aux électriciens ayant obtenu un diplôme, la formation de préparation à l’habilitation électrique de niveau H1 ou H2 s’étend sur 21 heures.
  • Véhicules électriques : Pour déterminer le niveau d’habilitation véhicule électrique dont vous avez besoin, cliquez ici : B0L, B1L, B2L, BRL, BCL, BEL Essai.
  • Habilitation électrique spécifique : afin de répondre à tous les besoins, PROTECT’UP dispense des formations habilitations Basse fouille et Haute fouille (BF – HF) mais aussi des sessions destinées à l’habilitation électrique photovoltaïque (BP – BR BP).

Vous ignorez quel est le programme et quels sont les moyens déployés (pédagogie active, démonstrations, études de cas…) lors d’une formation habilitation électrique dans le Morbihan ? Vous êtes à la recherche d’informations sur la norme NF C18-510 ? Vous avez du mal à y voir clair parmi les nombreuses habilitations électriques ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur notre page de présentation des habilitations électriques.