LA FORMATION DE FORMATEUR À LA DÉLIVRANCE D’UNE HABILITATION ÉLECTRIQUE
LA DURÉE
La formation de formateur à la préparation à l’habilitation électrique s’étend sur 35 heures réparties en 5 jours.
LES PRÉ-REQUIS
- – Avoir une connaissance du langage technique de l’électricité et de l’électrotechnique en français.
- – Au regard de la norme NF C 18-510, avoir une expérience professionnelle minimale de 3 ans sur des installations ou équipements électriques dans le domaine concerné est demandée pour animer des formations.
- – Être titulaire de l’attestation de réussite de l’auto-formation INRS « Acquérir les bases en prévention des risques professionnels« .
LE CONTENU
Outre la révision des grands principes pédagogiques ou des attendus sur les connaissances en matière d’électricité, la formation s’attache à la préparation des différentes séquences d’animation (domaines de tensions, les titres d’habilitations…), à la mise en situation professionnelle par l’animation de la partie théorique (préparation et animation), à la mise en situation professionnelle par l’animation d’atelier pratique (préparation et animation) et à la mise en situation professionnelle par l’animation d’un passage d’examen.
LA SPÉCIFICITÉ
Cette formation de formateur se destine à la préparation de la délivrance d’un niveau d’habilitation électrique à destination de public principalement non-électriciens et donc à des niveaux d’habilitations B0, BS, BE, H0.
VOUS JUSTIFIEREZ DE VOS COMPÉTENCES
> Délivrance d’un Diplôme de Formateur Habilitation Électrique selon Article L6352-1 du Code du Travail et Décret 2015 du Ministère du Travail
> Délivrance d’un Certificat de Réalisation – Formateur Habilitation Électrique conforme à l’Arrêté 2018 du Ministère du Travail
DÉCOUVRIR